Stats Marketing
Grâce au progrès technologique, nous valorisons les données marketing des clubs, fédérations ou associations, afin d’optimiser leurs résultats généraux.
Au delà des performances sportives, chaque structure dans le monde du sport se doit d’assurer sa pérennité. L’abondance de données marketing et administratives est un véritable accélérateur dans la mise en place de stratégies sur le court, moyen et long terme.
Optimisation billetterie
L’un des vecteurs de succès financier et de popularité des entités sportives est porté par la vente de billets. A partir des données d’historique des ventes, nous proposons un système d’aide à la décision permettant d’anticiper et de mettre en place des plans d’actions.
La prédiction des flux lors d’événements permettra par exemple, d’optimiser le taux de remplissage des gradins.
Grâce à un travail de segmentation clients, il est également possible d’élaborer des offres commerciales spécifiques, afin d’attirer et fidéliser vos nouveaux clients.
Club ou fédération, votre objectif est d’attirer de nouveaux licenciés, et fidéliser ceux qui le sont déjà. Nos solutions de classifications et d’échantillonnage permettent de déterminer des échantillons types de clubs amateurs afin de mettre en place des actions marketing.
La structure de votre club peut également être optimisée à partir d’études menées sur l’impact de l’obtention de programme éducatif fédéral (PEF), de label, ou encore de financements.