Data Marketing
Grâce aux progrès technologiques, nous valorisons les données marketing des clubs, fédérations ou associations, afin d’optimiser leurs résultats généraux.
Au-delà des performances sportives, chaque structure dans le monde du sport se doit d’assurer sa pérennité.
L’abondance de données marketing et administratives est un véritable accélérateur dans la mise en place de stratégies sur le court, moyen et long terme.
Qu’il s’agisse d’une structure professionnelle, amateur ou multisports, nous vous accompagnons pour structurer, comprendre et activer vos données, en cohérence avec vos objectifs, vos outils existants et votre philosophie.

Notre démarche en 4 axes
Assurer la fiabilité de vos données
Harmonisez vos données pour garantir leur fiabilité, leur conformité RGPD et posez les bases solides d’une stratégie performante.
Optimiser votre CRM
Adressez le bon message, à la bonne personne, au bon moment et par le bon canal, tout en pilotant l’efficacité de vos campagnes en temps réel.
Lever des insights utiles
Anticipez les comportements pour personnaliser vos actions marketing et prendre des décisions éclairées grâce à l’intelligence artificielle.
construire une stratégie optimale
Mettez en place une stratégie data-driven durable pour améliorer en continu l’expérience client et la performance du club.
Des cas d’usage concrets
Segmentation client
Comprendre ses publics est la première étape pour mieux les engager. Grâce à nos outils de segmentation et d’échantillonnage, nous aidons les clubs et fédérations à analyser leurs bases de données (licenciés, pratiquants, abonnés) pour identifier des profils types et mettre en place les bonnes actions.
- Analyse de vos bases de données (licenciés, abonnés, pratiquants…)
- Détection de profils types par âge, zone géographique, fréquence de pratique, etc.
- Création d’échantillons représentatifs pour orienter vos campagnes marketing
- Evaluation des campagnes marketing et recommandations métiers


Modélisation & analyse de flux de personnes
La vente de billets est un levier clé de performance pour les clubs et les organisateurs. En analysant les données historiques de billetterie, nous construisons des modèles prédictifs et des systèmes de recommandation permettant d’anticiper les flux, d’optimiser le taux de remplissage des lieux de rencontre et d’assurer une logistique optimale.
- Analyse des déplacements dans vos infrastructures (accès, circulation, points de vente…)
- Identification des zones de congestion ou de sous-utilisation
- Mise en place de plans d’actions pour fluidifier les parcours et l’expérience des fans