Journée Internationale du sport Féminin
Alice Soulié à l’honneur

Jan 24, 2023 | Blog

A l’occasion de la journée internationale du sport féminin, nous mettons à l’honneur Alice Soulié, espoir du tennis français.

 

Depuis 2022, nous soutenons Alice dans son projet sportif et l’accomplissement de son objectif : atteindre le Top 100 Mondial.

Actuelle numéro 3 Française junior de sa catégorie, et 422è du classement ITF, Alice Soulié, 16 ans, est le futur du tennis français.

2022 a été marqué par de belles performances en signant tout d’abord sa première participation à Roland-Garros Junior 2022 avant d’être championne de France 15/16 ans en double en Août.

Elle a ensuite participé à de nombreux tournois en Europe (Pologne, Suède, Angleterre,…), ou en Tunisie, dans lesquels elle a signé de belles performances.

En novembre, à l’occasion de la finale de l’Open P2i Angers Arena Loire, un des meilleurs tournois de Tennis International WTA 125 et 250, Alice a eu l’opportunité d’ouvrir la finale du double par un match d’exhibition sur le court de l’Arena Loire de Trélaze.

De nombreux challenges et compétions attendent Alice pour 2023, en commençant par Manacor en Espagne en Janvier ! Tout au long de l’année, nous communiquerons sur Alice pour vous tenir informés de ses résultats en championnat de France, championnat d’Europe, sur les tournois et lui souhaitons une belle réussite pour cette année. Stay tuned !

Suivez et soutenez Alice sur ses réseaux sociaux : 

Instagram : Suivre 

TikTok : Suivre  

 

Coupe du monde de rugby : analyse des performances

Coupe du monde de rugby : analyse des performances

La Coupe du Monde en chiffres La coupe du monde de rugby 2023 s’est achevée par le sacre de l’Afrique du Sud. Après avoir fini 2e de son groupe, elle a remporté tous ses matchs de phase finale d’un point ! Il est désormais temps de faire un bilan sur cette édition....

La science des données au cœur de la mêlée

Aperçu des performances des équipes avant le dernier carré de la compétition   Une professionnalisation qui ne laisse plus de place au hasard ?  L’utilisation et l’analyse de la donnée dans le sport est devenue à ce jour incontournable. Exploitée comme une...

Outils de collecte et utilisation de la donnée

Outils de collecte et utilisation de la donnée

Un indicateur devient la star d’une conférence de presse Après un match en 2017, Arsène Wenger fut le premier à employer le terme "d’Expected goals" (xG) en public. Alors que son équipe venait de s’incliner 3-1, ses propos ont marqué le début d’une nouvelle ère. Cette...